Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain plus de petrole ?
25 juin 2005

L'hydrogène, l'avenir de l'automobile ?

Je viens de lire un article intéressant à propos de la voiture à l'hydrogène. Je ne savais pas que certains projets étaient dans un stade aussi avancé: une autoroute de l'hydrogène en Californie (équiper les  stations services qui la jalonne de carburants alternatifs)

En cherchant dans google j'ai trouvé sur ce site le principe de fonctionnement de la pile à hydrogène.

Et voila un autre article concernant la première voiture à hydrogène homologé (aux USA). Ca ne semble donc pas être une utopie. En lisant cet article j'apprends en plus qu'en septembre 2004 , 34% des voitures neuves vendues au Brésil sont "flex fuel" (elles peuvent rouler à l'essence ou à l'Ethanol).

Et chez nous on fait quoi ? Parmi les constructeurs qui vendent les voitures "flex fuel" au Brésil, il y a pourtant RENAULT.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
demain plus de petrole ?
Publicité
Publicité